Une banque multinationale souhaitait aider à aligner les pratiques et les stratégies de gestion entre le siège social et les succursales associées. En particulier, notre client souhaitait transformer la perception des services partagés, tels que les services d'audit et des ressources humaines, d’un mode «forces de l’ordre» à un mode orienté conseil et soutien pour répondre aux besoins des agences. Deuxièmement, ils voulaient diffuser les connaissances centralisées au siège social aux personnes dans les succursales. En réponse, et après une période de consultation pour clarifier les objectifs, Effiqual a offert une série de formations axées sur le changement transformationnel et les systèmes et pratiques de gestion distributive. À la suite de notre collaboration, la banque a réussi à réaligner ses responsabilités, son autorité et sa responsabilité.
Reflétant notre conviction que les gens sont plus responsables et en charge quand ils connaissent mieux le fonctionnement de l'ensemble de l'organisation, nous avons complété nos formations par des activités de transfert de connaissances approfondies pour garantir que tous ceux qui devaient exécuter de nouveaux travaux avaient en fait les compétences nécessaires pour assumer les nouvelles responsabilités. Grâce à notre partenariat, et en une période d’un an, la banque a acquis une plus grande appropriation des responsabilités des employés et une plus grande efficacité et communication avec et entre les succursales.