Dans le but de devenir plus agile, inclusif et mieux outillé, notre client a cherché à fournir à une cohorte interne d'employés une formation en innovation qui leur permettra d'acquérir les connaissances, les outils et les compétences nécessaires pour cocréer des solutions et concepts innovants aux enjeux transversaux au sein de l'organisation.
Visant à améliorer la capacité du client à faire face aux problèmes complexes actuels de manière pratique tout en favorisant et promouvant les conditions propices pour que l'innovation prospère, notre programme a été adapté et conçu afin de permettre, non seulement à la cohorte participante mais aussi à la haute direction et aux différents acteurs, de faire évoluer leurs mentalités et leurs comportements vers une intégration plus efficace des pratiques innovantes dans leur travail « quotidien ».
Au cours des 3 mois suivants, et grâce à une série d'ateliers de formation hautement expérientiels, des sessions de mentorat et des travaux préparatoires réguliers, les participants ont pu développer 2 solutions innovantes abordant 2 domaines prioritaires identifiés en collaboration avec le client. De plus, 2 webinaires généraux ont été offerts à un public plus large au sein de l'organisation, incluant les cadres supérieurs et d'autres employés, afin de rallier davantage le soutien autour de l'innovation et de la mise en œuvre réussie des concepts développés.